
Le juge Christian Immer
27 janvier 2025
Le juge Christian Immer a obtenu un baccalauréat en droit civil et common law de l’Université McGill en 1991, ainsi qu’un baccalauréat en éducation secondaire en histoire et géographie de l’Université du Québec à Montréal en 2008. Il a été admis au Barreau du Québec en 1992.
Avant sa nomination à la Cour supérieure du Québec 2019, il a participé à la constitution du cabinet Sheahan S.E.N.C.R.L. en 2011. Il y a travaillé jusqu’à sa nomination, œuvrant principalement en droit de l’environnement et en droit de l’emploi. Il a fait son stage chez Woods S.E.N.C.R.L, pour ensuite y travailler comme avocat spécialisé dans les litiges commerciaux et corporatifs et en droit de l’emploi jusqu’en 2005. Il a représenté des clients devant la Cour supérieure et la Cour d’appel du Québec, la Cour fédérale et la Cour suprême du Canada, ainsi que devant divers tribunaux administratifs.
Le juge Immer a été nommé juge à la Cour supérieure le 7 mars 2019 et juge à la Cour d’appel du Québec le 27 janvier 2025.